Baromètre des moteurs de recherche

Juin 2012

Périmètre

  • Etude réalisée du 1er au 30 juin 2012
  • Périmètre de 12 298 sites web

Publiée le 12/07/12 – Vous trouverez ci-après le baromètre des moteurs de recherche du mois de juin 2012. Il vous permettra de suivre les principales évolutions des parts de visites des moteurs en Allemagne, en Espagne, en France et au Royaume-Uni sur l’ensemble des visites provenant des moteurs de recherche.

Moteurs de recherche : pas d’évolutions notables en juin 2012

Le graphique ci-après présente une estimation de la répartition moyenne par moteur de recherche des visites effectuées depuis un moteur et enregistrées par les sites web en Allemagne, en Espagne, en France et au Royaume-Uni au cours du mois de juin 2012.

  • Le marché des moteurs reste stable mis à part un léger recul de Bing qui s’observe depuis 4 mois au Royaume-Uni : -0.5 point (part de visites en février 2012 : 3.4%)

A suivre le mois prochain : les dernières tendances des moteurs de recherche.

Découvrez notre offre d’études personnalisées 

Méthodologie

Nous nous intéressons dans cette étude à la répartition moyenne, par moteur de recherche, des visites enregistrées pour un périmètre de sites Web.

Lors de la constitution du périmètre, un site n’est retenu que si les critères de sélection mis en place sont respectés. Ces critères sont stricts, leur but est d’écarter les sites d’audience anecdotique, d’audience chaotique, ou dont les données collectées soulignent un dysfonctionnement dans la mesure.

Pour chaque pays, nous étudions la consultation des sites dont le trafic est majoritairement généré dans le pays considéré, et uniquement les visites réalisées depuis ce pays.