AT Internet investit dans le recrutement pour soutenir une stratégie R&D focalisée sur l’innovation

Communiqué de presse - Bordeaux, le 30 octobre 2014

AT Internet investit dans le recrutement pour soutenir une stratégie R&D focalisée sur l’innovation

AT Internet, acteur mondial dans le domaine du Digital Analytics, revient sur les faits marquants de l’année 2014 en termes de retour sur investissement. Suite à une levée de fond de 6,25 millions d’euros bouclée un an auparavant (juin 2013), l’éditeur français a investi massivement dans ses ressources humaines, son développement à l’international et son infrastructure technique. En 2014, porté par une croissance toujours élevée, les efforts financiers d’AT Internet ont clairement été suivis d’effets.  

Une dynamique de recrutement : la barre des 200 employés dépassée

Le recrutement s’est fortement accéléré ces derniers mois chez AT Internet. En 2014, plus de 55 contrats ont déjà été signés et une quinzaine sont encore prévus d’ici la fin de l’année. Les perspectives sont aussi ambitieuses pour l’année à venir. En 2014, AT Internet a aussi structuré ses équipes en généralisant les méthodes agiles (scrum), créant ainsi une véritable émulation autour de la qualité et de l’amélioration continue de sa solution. La politique RH se concentre désormais sur des profils d’ingénieurs développement pour la R&D, des consultants Digital Analytics dans tous ses bureaux (France et international) et des commerciaux pour renforcer ses équipes à l’étranger (Allemagne, Royaume-Uni, Brésil, Russie, Singapour).  

L’innovation et les big data au cœur de la stratégie R&D

En Juin, AT Internet a dévoilé les innovations 2014 de sa solution Web Analytics, ainsi que sa nouvelle offre de mesure TV-to-Web, avec un succès immédiat pour des fonctionnalités majeures comme la nouvelle application de dashboarding ou l’API de dernière génération. A l’horizon du printemps 2015, dans le cadre du projet national « speed data », AT Internet et le LaBRI (Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique) prévoient le lancement d’une nouvelle plateforme décisionnelle en mode SaaS pour traiter des données massives issues du online et du offline (mesures des applications, météo, ventes offline, statistiques économiques ou financières etc.).  Une échéance très attendue pour AT Internet qui, en s’appuyant sur le meilleur des technologies Big Data, va élargir considérablement la puissance d’analyse et de visualisation de données de sa plateforme.  

Infrastructure technique : cap sur l’international

Avec la performance pour priorité n°1, AT Internet a orienté ses investissements techniques sur le stockage des données, la sécurité des systèmes ainsi que les temps de réponse de ses interfaces et du chargement de son tag. Le choix de prestataires d’envergure mondiale et l’ouverture d’un data center supplémentaire vont renforcer l’infrastructure technique et contribuer à maintenir une haute qualité de service. A court terme, l’objectif d’AT Internet est d’étendre sa couverture géographique pour s’attaquer à de nouveaux marchés.  

Un statut de « leader » mondial reconnu

En 2014, le leader français du Web Analytics, qui rayonnait déjà sur l’Europe depuis plusieurs années, a fait son entrée dans le cercle des 4 éditeurs « leaders » mondiaux de l’industrie Digital Analytics. Dans l’étude « The Forrester WaveTM: Web Analytics, Q2 2014 », le cabinet indépendant a évalué AT Internet sur plus de 60 critères allant de la stratégie d’entreprise à l’offre produit. Mathieu Llorens, directeur général d’AT Internet déclare « 2014 est une année charnière. D’abord en termes de visibilité obtenue grâce à l’étude Forrester, mais également en termes d’innovation produit et de déploiement de notre infrastructure à l’international. De plus, notre politique de recrutement s’est accélérée et nous voulons maintenir la même cadence en 2015 pour attirer de nouveaux talents. »  

Les chiffres clés de l’année 2014

  • +50 000 utilisateurs de la solution AT Internet.
  • 8 bureaux (France et International).
  • +147 milliards de server-call audités au mois d’août 2014.
  • 1 million d’euros d’investissements machines (capex) sur 2014 et 2015.
  • 1 seul éditeur européen (AT Internet) figurant dans la dernière étude « The Forrester WaveTM: Web Analytics, Q2 2014 ».
  • 215 employés en 2014, et plus de 60 recrutements prévus en 2015.
  • 200 serveurs physiques et 100 virtualisés.
  • 1 peta octet de volume de stockage.

  Contact presse AT Internet: Fabienne Joffre – fabienne.joffre@atinternet.com – +33(0)1.56.54.14.30

NEWS

STIMULEZ VOS CONNAISSANCES

Bonnes pratiques
5 CONSEILS POUR OPTIMISER LA VITESSE ET LA QUALITÉ D'UN SITE MOBILE

Le temps est essentiel ! Dans cet article, profitez de 5 conseils pour améliorer les performances de votre site mobile et l'expérience utilisateur.

Webinar
TRANSFORMER VOS DONNÉES EN INSIGHTS AVEC L'ANALYTICS SUITE

Découvrez les applications majeures de la Suite AT Internet et l’étendue de ses fonctionnalités : tableaux de bord, rapports, data mining, exports, ...

Benchmark
LE MARCHÉ DES APPS BANCAIRES & FINTECH EN FRANCE

Dans cette étude, retrouvez notamment le top 10 en nombre de notes des applications bancaires en France sur iOS et Android.

RESTEZ DANS LA BOUCLE

S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER

Recevez, en avant-première, des invitations à nos événements, webinars, démos produits, livres blancs, et plus encore.

 

Aperçu rapide de la newsletter

Top