La solution Digital Analytics d’AT Internet séduit les grands comptes sur les marchés émergents.

Communiqué de presse - Bordeaux, le 25 mars 2014

La solution Digital Analytics d’AT Internet séduit les grands comptes sur les marchés émergents.

Depuis plus de 18 ans, AT Internet incarne l’un des exemples de réussite à la française dans le secteur du numérique. Ces derniers mois, le leader européen du digital analytics a franchi un nouveau cap en gagnant des parts de marchés significatives à l’international, et il ne compte pas s’arrêter là… Les derniers résultats d’AT Internet, acteur mondial dans le domaine du Digital Analytics et de la Online Intelligence depuis 1995, viennent confirmer la réussite de sa stratégie d’investissement à l’international en réalisant plus de la moitié de son chiffre d’affaires hors de France. Il affiche aujourd’hui de nouvelles ambitions avec des objectifs de recrutement conséquents pour les mois à venir.  

Derniers faits marquants

Pour l’éditeur de solutions décisionnelles, l’année 2013 a été décisive en termes de développement sur les marchés émergents en Europe de l’est, Amérique latine et Asie du sud-est. Retour sur l’essentiel des derniers faits marquants :

  • Ouverture de 3 nouveaux bureaux au Brésil (Sao Paulo), à Singapour et en Russie (Moscou). Ces implantations stratégiques ont permis d’installer la présence locale de l’éditeur sur ces marchés pour garantir une haute qualité de service à ses clients.
  • Signatures de contrats importants en Russie, après le portail du géant Rambler, c’est au tour du groupe media RBC et d’un des leaders russes du streaming vidéo Ivi.ru de se doter de la solution française de digital analytics. En Grèce, AT Internet détient 100% des parts de marché dans le secteur du « Online Publishing » après avoir remporté l’appel d’offres de l’ENED (Greece’s online publishers association). En France, AT Internet occupe toujours le terrain en séduisant de nouveaux clients dans le secteur de la banque et des  assurances (Filhet Allard, B for Bank, Groupe SNI, Dematis, AMF, BPCE).

Au total, les derniers contrats gagnés par l’éditeur français dans les pays émergents représentent un volume additionnel global d’environ 10 milliards de « server calls » mesurés par mois, dont 4 milliards en Asie du Sud-Est, 4 milliards dans la zone Russie/Europe de l’Est, et près de 2 milliards en Amérique du sud.

  • Nouveaux partenariats majeurs viennent enrichir considérablement les analyses disponibles dans la solution AT Internet, notamment en termes de testing (Optimizely), de ciblage comportemental (nugg.ad) et de tracking TV (wywy).

L’objectif d’AT Internet est aujourd’hui de renforcer sa présence en augmentant ses parts de marchés localement, mais aussi en étoffant ses équipes françaises et internationales.  

Recrutements et innovation à l’horizon

AT Internet est désormais dans une phase de recrutement intensive. L’entreprise renforce notamment ses équipes techniques avec le recrutement de plusieurs profils d’ingénieurs en développement sur son site bordelais. Elle ouvre également plusieurs postes de consultants et commerciaux à l’international, au Brésil et à Singapour. « Avec le big data, nous avons encore un fort potentiel de croissance. C’est pourquoi, nous allons recruter 25 personnes d’ici à juin 2014 » annonce Mathieu Llorens, directeur général d’AT Internet. Côté produit, les efforts engagés en R&D depuis plusieurs mois porteront leurs fruits avec la sortie de nouveaux outils de dashboarding au printemps. Une nouvelle API, de dernière génération, apportera également plus de puissance et de flexibilité à la plateforme AT Internet. Grâce à un traitement de l’information plus intelligent (consolidation, augmentation des volumes, évolutivité, et standardisation des formats) de nouvelles utilisations de données digitales pourront être envisagées et profiter ainsi à toute l’entreprise. Autant d’arguments qui devraient aussi attirer de nouveaux comptes et consolider la croissance de l’éditeur.  

 

  Contact presse AT Internet: Fabienne Joffre – fabienne.joffre@atinternet.com – +33(0)1.56.54.14.30

NEWS

STIMULEZ VOS CONNAISSANCES

Bonnes pratiques
5 CONSEILS POUR OPTIMISER LA VITESSE ET LA QUALITÉ D'UN SITE MOBILE

Le temps est essentiel ! Dans cet article, profitez de 5 conseils pour améliorer les performances de votre site mobile et l'expérience utilisateur.

Webinar
TRANSFORMER VOS DONNÉES EN INSIGHTS AVEC L'ANALYTICS SUITE

Découvrez les applications majeures de la Suite AT Internet et l’étendue de ses fonctionnalités : tableaux de bord, rapports, data mining, exports, ...

Benchmark
LE MARCHÉ DES APPS BANCAIRES & FINTECH EN FRANCE

Dans cette étude, retrouvez notamment le top 10 en nombre de notes des applications bancaires en France sur iOS et Android.

RESTEZ DANS LA BOUCLE

S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER

Recevez, en avant-première, des invitations à nos événements, webinars, démos produits, livres blancs, et plus encore.

 

Aperçu rapide de la newsletter

Top