Projet « Speed Data » : le LaBRI et AT Internet voient leurs efforts R&D couronnés de succès

Communiqué de presse - Bordeaux, le 27 octobre 2015

Projet "Speed Data" : le LaBRI et AT Internet voient leurs efforts R&D couronnés de succès

Dans le cadre du projet national « Speed Data », AT Internet, acteur mondial dans le domaine du Digital Analytics, annonce la publication d’un premier article scientifique primé lors de la conférence IV’15.

Une publication scientifique primée

En juillet dernier, lors de la 19ème conférence international « Information Visualisation » de Barcelone, le doctorant Joris Sansen, a reçu le prix du meilleur papier pour son article intitulé « Adjasankey: Visualization of huge hierarchical weighted and directed graphs”. Il présente une nouvelle technique de visualisation basée sur l’abstraction visuelle permettant de traiter et d’analyser rapidement des volumes massifs de données. Outre cet article primé, le projet « Speed Data » alimente depuis plusieurs mois des publications scientifiques et conférences autour de l’optimisation du traitement et de la fouille de données.

Rappel des objectifs du projet « Speed Data »

Lancé en 2013, Le projet « Speed Data » avait été sélectionné dans le cadre du 3ème appel à projet « Cloud Computing » – Big Data du Programme Investissements d’Avenir. L’éditeur de solution Digital Analytics et le LaBRI (Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique) ont pour objectif de développer une nouvelle plateforme décisionnelle en mode SaaS pour traiter des données massives issues du online et du offline (mesures des applications, météo, ventes offline, statistiques économiques ou financières etc.). A ce jour, la collaboration des deux partenaires entre dans la seconde moitié du programme qui voit s’ouvrir les travaux de prototypage. Des avancées techniques, en plus de celle qui a été primée, ont permis de valider les premières hypothèses de recherche et la sortie d’une plateforme prototype est prévue début 2017. Cyril Mazeau, coordinateur du projet pour AT Internet déclare : « A travers ce projet, AT Internet engage ses équipes R&D dans une démarche d’innovation autour d’applications très concrètes des big data. La communauté scientifique et les clients d’AT Internet seront les premiers bénéficiaires des fruits de ce partenariat entre un laboratoire de recherche et une entreprise pionnière du Digital Analytics. » En savoir plus : Site d’information du projet « Speed Data » Communiqué de presse de lancement Pour nous contacter directement : atcontact@atinternet.com   Contact presse AT Internet: Fabienne Joffre – fabienne.joffre@atinternet.com – +33(0)1.56.54.14.30

Bonnes pratiques
5 CONSEILS POUR OPTIMISER LA VITESSE ET LA QUALITÉ D'UN SITE MOBILE

Le temps est essentiel ! Dans cet article, profitez de 5 conseils pour améliorer les performances de votre site mobile et l'expérience utilisateur.

TRANSFORMER VOS DONNÉES EN INSIGHTS AVEC L'ANALYTICS SUITE

Découvrez les applications majeures de la Suite AT Internet et l’étendue de ses fonctionnalités : tableaux de bord, rapports, data mining, exports, ...

Benchmark
LE MARCHÉ DES APPS BANCAIRES & FINTECH EN FRANCE

Dans cette étude, retrouvez notamment le top 10 en nombre de notes des applications bancaires en France sur iOS et Android.