Branded App

Glossaire

Branded App

Une « branded app » consiste pour une organisation à créer une application mobile pour promouvoir sa marque. Elle reprend les éléments identitaires de la marque : valeurs, couleurs, logotype, identité visuelle, slogan, etc.

Une « branded app » peut prendre des formes différentes :

  • Une application simple. Par exemple, L’Équipe met à disposition une application qui permet de consulter toutes les informations et contenus du site.
  • Un jeu. Par exemple, Audi pour la sortie d’un nouveau modèle, a fait un jeu qui met en scène ce nouveau véhicule dans un « Driving challenge ».
  • Un service associé et/ou complémentaire. Par exemple, McDonald’s a fait une application ayant pour but de pouvoir commander son repas depuis son smartphone pour venir le récupérer en restaurant à une horaire précise.
  • Etc.

Les organisations prêtent de plus en plus attention à ces branded app dans le but d’optimiser les conversions ainsi que l’expérience utilisateur (UX). En effet, c’est une nouvelle solution pour ne pas nuire à la « brand » expérience de l’utilisateur qui est lassé des publicités intempestives sur mobile.

NEWS

STIMULEZ VOS CONNAISSANCES

Guide
Stratégies Digital Analytics à l'usage des groupes médias

Les médias sont dans une passe difficile, mais tout n'est pas perdu. Bonnes pratiques, cas d’usage et nouvelles idées pour agir !

Succès client
OVH : une success-strategy web analytics

Découvrez comment OVH a optimisé ses tunnels de conversion et réactivé ses paniers abandonnés en couplant ses données analytics à son CRM

Guide
Le RGPD et le Digital Analytics : les 5 choses à savoir

Découvrez les 5 points dont vous devez vous assurer au sujet de vos données et processus analytics.

Top