CPL

Glossaire

CPL

Le Coût Par Lead (CPL) est un mode de facturation à la performance. Il est souvent utilisé lors de campagnes marketing sur Internet.

L’annonceur sera facturé par rapport au nombre de contacts commerciaux générés par la campagne marketing. Le Coût Par Lead (CPL) est fréquemment utilisé pour les programmes d’affiliation, en particulier lorsque le site affilié n’est pas un site e-commerce.

Dans la majorité des cas, le CPL est un revenu qui s’appuie sur l’inscription des visiteurs aux sites et/ou aux applications suite à une promotion.

 


Définitions similaires : 

 

CPC (Coût Par Clic) : Le Coût Par Clic (CPC) est un mode de facturation des espaces publicitaires. Il met en relation un annonceur voulant acheter… 

 

CPM (Coût Par Mille) : Dans un contexte de publicité (display) sur Internet, le Coût Pour Mille (CPM) est le principal mode de facturation des espaces publicitaires…

 

Publicité : Message publicitaire dirigeant l’internaute vers un site à vocation commerciale…

Découvrir AT Internet

Qui sommes-nous ?

LEADER DU WEB ANALYTICS
« THE FORRESTER WAVE™: WEB ANALYTICS, Q4 2017 »

Nous sommes « Leader » dans l’étude « The Forrester Wave™: Web Analytics, Q4 2017 » publiée par Forrester Research Inc !

POURQUOI NOUS ?
CE QUI FAIT NOTRE DIFFÉRENCE

Découvrez pourquoi des milliers de clients, dont les plus grandes marques internationales, nous font confiance.

L'EXPERTISE ANALYTICS
LES 20 RÈGLES D'OR DU DIGITAL ANALYTICS

Découvrez 20 enseignements fondamentaux pour mettre en place votre stratégie analytique et prendre les meilleures décisions.

Top