Gopc

Glossaire

Gopc

“Gopc est une variable utilisée dans le marquage des liens. Lorsque vos liens sont marqués en utilisant la méthode gopc.url, l’URL de destination du lien est remplacée par une URL de redirection qui est hébergée sur nos serveurs afin de permettre la mesure du clic. La méthode gopc permet en plus, par opposition à la méthode go.url, de mesurer la rémanence. Tout clic sur les liens de vos campagnes marketing pour lesquelles vous souhaitez conserver la rémanence (utilisation de gopc.url à la place de go.url) conduit sur votre site en ajoutant une variable dans l’URL qui peut contenir de nombreux paramètres.

 

Par exemple votre lien :

http://www.site.com/article.asp?idproduct=4444

peut devenir :

http://www.site.com/article.asp?idproduct=4444&xts=111111&xtor=SEC-300-GOO-[group_1]-[Var_1]-{ifContent:C}{ifSearch:S}-[{keyword}]&xtdt=3425243[{keyword}]&xtdt=3425243

Il est possible de ne pas faire apparaître cette variable dans votre URL de destination finale, il suffit alors de passer par une page de redirection.

NEWS

STIMULEZ VOS CONNAISSANCES

Blog
Analytics Suite : les nouveautés de novembre 2019

Les dernières évolutions de votre Suite analytique, sur Data Query 3, AXON Contribution, AT Connect et Tag composer.

Succès client
L'ANALYTICS AU SERVICE DE L’EXCELLENCE JOURNALISTIQUE

+15% de trafic moteur sur les contenus cinéma grâce à un meilleur timing de diffusion, +12% de trafic depuis les push entre 2018 et 2019.

Guide
La qualité des données en digital analytics

La mauvaise qualité des données analytics peut avoir des conséquences graves : découvrez les 6 piliers de la qualité des données analytics.

Top