Taux de rebond (bounce rate)

Glossaire

Taux de rebond (bounce rate)

Le taux de rebond (bounce rate) est un indicateur web analytics du rapport entre le nombre total de visites et le nombre de visites à une page.

 

Un taux élevé indique que l’internaute ne reste pas sur le site : peut-être faut-il alors retoucher les pages d’entrée pour les rendre plus “accrocheuses”. Ce chiffre représente le simple trafic, le taux d’internautes qui viennent chercher une information très précise, ou découvrent dès leur entrée que le site ne les intéresse pas.

 

Par déduction, le taux de visites entrantes est l’exact complément pour arriver à 100%.

 

Ce taux est donné pour toutes les analyses et permet ainsi de connaître immédiatement tous les éléments (sources, pays, équipement, etc.) qui empêchent les internautes d’entrer dans votre site.

 


Définitions similaires : 

 

KPI (Indicateur clé de performance) : Un KPI (Key Performance Indicator), ou en français Indicateur clé de performance, est une donnée prédéfinie… 

 

Taux d’entrée : Le taux d’entrée est un indicateur de performance Digital Analytics déterminé en faisant le ratio entre le nombre total…

 

Visite : Consultation d’un site. Elle se traduit par un ensemble de pages diffusées sur un même site. Une absence de consultation…

 

Découvrir AT Internet

Qui sommes-nous ?

LEADER DU WEB ANALYTICS
« THE FORRESTER WAVE™: WEB ANALYTICS, Q4 2017 »

Nous sommes « Leader » dans l’étude « The Forrester Wave™: Web Analytics, Q4 2017 » publiée par Forrester Research Inc !

POURQUOI NOUS ?
CE QUI FAIT NOTRE DIFFÉRENCE

Découvrez pourquoi des milliers de clients, dont les plus grandes marques internationales, nous font confiance.

L'EXPERTISE ANALYTICS
LES 20 RÈGLES D'OR DU DIGITAL ANALYTICS

Découvrez 20 enseignements fondamentaux pour mettre en place votre stratégie analytique et prendre les meilleures décisions.

Top