TCO (Total Cost of Ownership)

Glossaire

TCO (Total Cost of Ownership)

Le « Total Cost of Ownership », ou Coût Total de Possession, est le coût du cycle de vie d’un produit. Il présente l’avantage d’étudier non seulement l’achat initial mais le coût global sur le cycle de vie du produit (ou du service). Lors de l’achat d’une solution Web Analytics, le TCO permet de révéler et d’éviter certains pièges tels que la durée et le coût d’implémentation d’une solution ou encore le prix d’une assistance support… Il prend donc en compte, outre le coût d’acquisition, les coûts directs et indirects de fonctionnement, de formation, d’évolution/mise à jour, de maintenance/administration et de support/assistance.

 

Pour en savoir plus, découvrez un article complet sur le TCO, sur notre blog : les 3 pièges à éviter lors de l’achat d’une solution Web Analytics.

Découvrir AT Internet

Qui sommes-nous ?

LEADER DU WEB ANALYTICS
« THE FORRESTER WAVE™: WEB ANALYTICS, Q4 2017 »

Nous sommes « Leader » dans l’étude « The Forrester Wave™: Web Analytics, Q4 2017 » publiée par Forrester Research Inc !

POURQUOI NOUS ?
CE QUI FAIT NOTRE DIFFÉRENCE

Découvrez pourquoi des milliers de clients, dont les plus grandes marques internationales, nous font confiance.

L'EXPERTISE ANALYTICS
LES 20 RÈGLES D'OR DU DIGITAL ANALYTICS

Découvrez 20 enseignements fondamentaux pour mettre en place votre stratégie analytique et prendre les meilleures décisions.

Top