CARADISIAC

Un modèle éditorial avancé et optimisé pour booster le trafic. 

 

 

Premier site d’actualités français dans le secteur automobile, Caradisiac compte environ 8,7 millions de visiteurs uniques par mois, et entre 50 et 75 millions de pages vues. Le recours à un puissant outil web analytics est crucial pour maintenir, contrôler et optimiser la production d’un contenu éditorial pertinent et rentable. 

8,7M
De visiteurs uniques par mois
+10%
Des pages vues
-10%
Du taux de rebond
Ludovic Sartory Caradisiac & AT Internet Case study
En plus des indicateurs standard permettant de mesurer le trafic du site, AT Internet propose des variables personnalisées et des informations précises sur les clics à tous les niveaux du site.
Ludovic Sartory,
Responsable web analytics, Caradisiac
Challenge

Pour développer le modèle éditorial le plus efficace possible, Caradisiac utilise une solution qui couvre l’intégralité de ses indicateurs : une analyse spécifique de l’ergonomie du site, des clics, des visites de pages et des différents types de conversions (inscription à une newsletter, navigation sur le site, lecture d’une vidéo, etc.). Il lui faut également pouvoir mesurer les volumes de trafic et analyser les tâches de planification et de budgétisation liées à la production de contenu.

Résultats

La solution d’AT Internet a permis à Caradisiac de développer un nouveau modèle éditorial générateur de trafic. Il lui est maintenant possible d’effectuer des analyses prédictives des campagnes publicitaires à mener. Le site a également pu améliorer significativement son taux de clics : le trafic a augmenté de 10 % (pages vues) et le taux de rebond de certaines landing pages clés a baissé de 10 %. 

AT Internet lui a fourni non seulement les indicateurs classiques de mesure des volumes de trafic, mais également des KPI personnalisés et des informations détaillées des clics sur les catégories de contenu.


AT Internet répond à 95 % de nos besoins de tracking : les pages vues du trafic de notre site ont bondi de 10 % rien que sur les derniers mois.
Ludovic Sartory
Responsable web analytics, Caradisiac

Top