FRANCE TELEVISIONS

L’analytics pour mieux comprendre comment les téléspectateurs de France Télévisions utilisent la télévision connectée. 

 

 

Le grand groupe français audiovisuel France Télévisions, qui regroupe cinq chaînes nationales ainsi qu’un réseau d’outre-mer, place les contenus multimédias au cœur de sa stratégie : télévision connectée, Internet, mobile, réseaux sociaux, etc. Son objectif est d’optimiser son contenu numérique en analysant le comportement des utilisateurs web et mobiles sur l’ensemble de ses plateformes. 

 

 

1er
groupe audiovisuel français
100
millions de vidéos vues par mois
13,7
millions de visiteurs uniques
Claire Morlon Case study AT Internet
AT Internet joue un rôle central en nous aidant à faire évoluer nos services interactifs vers une offre parfaitement adaptée à la télévision connectée du point de vue du contenu, du design et de l’UX.
Claire Morlon,
Responsable études de marché, France Télévisions
test
Challenge

L’objectif de France Télévisions est d’assurer un déploiement aussi large que possible de ses services de télévision connectée en ciblant un maximum d’utilisateurs sur ses plateformes pour optimiser l’UX, maximiser l’utilisation et renouveler l’offre de services interactifs.  

Il s’agit donc de tester le comportement online des utilisateurs sur les différents supports et services liés à la télévision connectée : télévision numérique terrestre (TNT), box TV Internet, consoles de jeu et applications de type « second écran » notamment.

Résultats

AT Internet a permis à France Télévisions de tester la façon dont son audience utilise les différentes plateformes en mesurant les interactions des téléspectateurs et le parcours client. Grâce à l’analyse du comportement des spectateurs, France Télévisions peut améliorer et développer l’utilisabilité de ses applications, et identifier des formats et des designs intuitifs adaptés à la télévision connectée.


L’analyse des données d’AT Internet nous a permis d’améliorer notre processus décisionnel concernant les contenus rich medias, ainsi que les formats techniques et les designs à utiliser.
Claire Morlon
Responsable études de marché, France Télévisions  

Top