L’EQUIPE

Accélérer la croissance par une approche data-driven, du pilotage à la personnalisation. 

 

 

L’Équipe est le premier journal sportif en France. Avec un fort engagement de ses lecteurs, le quotidien bat régulièrement des records d’audience avec 2,8 millions d’utilisateurs par jour (dont 1,2 million sur l’application) et 1,5 milliard de vues par mois. 

+80%
Pages vues sur le format Debriefs des matchs 
x30
Taux d’ouverture des notifications push
x27
Taux d’ouverture des e-mails
Picture of Romain Lhote fromL'Equipe Case study AT Internet
Nous avons fait d’énormes progrès et notre approche data-driven est maintenant pleinement intégrée dans les équipes marketing, product owners, éditoriales et IT.
Romain Lhote,
Responsable Data chez L’Équipe 
Challenge

L’objectif de LÉquipe est de générer un maximum d’engagement car son business model repose sur les abonnements payants et les publicités display. Le digital analytics, véritable outil d’aide à la décision, permet d’affiner la stratégie de contenu et d’optimiser les pages stratégiques du site. La data leur permet également de personnaliser l’offre de contenu en établissant un scoring utilisateur et d’utiliser différentes techniques algorithmiques pour la recommandation de contenu, l’acquisition, la fidélisationetc

Résultats

Cette approchedata-driven a eu un impact important :  

  •      •  + 80% de pages vues sur le format Debriefs des matchs 
  •      •  Taux d’ouverture des notifications push multiplié par 30 
  •      •  Taux d’ouverture des e-mails multiplié par 27

La personnalisation de la page d’accueil de L’Équipe en fonction des intérêts des utilisateurs offre un champ illimité de nouvelles possibilités et d’applications. 
Romain Lhote
Responsable Data chez L’Équipe

Top