MEINESTADT.DE

Développer la culture de la donnée et activer un process complet de reporting interservice. 

 

 

Meinestadt.de est un portail local destiné aux villes d’Allemagne qui fournit des informations sur les emplois, les manifestations ou encore les restaurants, ainsi que des petites annonces (logement, shopping, etc.). Nous voulions instaurer une culture de la donnée dans l’entreprise pour personnaliser les reportings et autonomiser les équipes. 

 

 

200M
D’impressions par mois
22M
De visites
2
Personnes au département web analytics et business intelligence
Andreas Stanitzok Meinestadt case study AT Internet
AT Internet a complètement changé la donne concernant notre reporting, un projet colossal, avec de gros enjeux pour l’entreprise, qui doit couvrir les spécificités de chaque équipe.
Andreas Stanitzok,
Responsable Web Analytics et Business Intelligence, meinestadt.de  
Challenge

Meinestadt.de souhaite démocratiser l’analyse des données auprès de plus de 200 « clients internes » : chefs de produits qui produisent du contenu régional et local, équipes internes responsables des petites annonces (informations sur les volumes de trafic), partenaires diffusant des petites annonces immobilières (données de rémunération au clic) et équipes marketing (données liées à la publicité et au référencement, nécessaires à l’établissement des budgets). Les équipes commerciales et la direction avaient également besoin de rapports pour comparer les périodes de vente et optimiser le processus décisionnel. 

Résultats

AT Internet a aidé meinestadt.de à apporter de nombreuses améliorations qui ont transformé l’organisation et la culture de l’entreprise. Chaque équipe gère maintenant ses rapports de performance de manière indépendante ; les tâches récurrentes sont automatisées et chacun peut extraire les données qui le concernent pour prendre des décisions en temps réel.  

La direction utilise à présent des rapports personnalisés, avec des comparaisons de périodes et des alertes sur les indicateurs stratégiques, qui facilitent considérablement la prise de décision. 


AT Internet nous permet de fournir aux équipes les données dont elles ont besoin et de les exploiter au mieux.
Andreas Stanitzok
Responsable Web Analytics et Business Intelligence, meinestadt.de  

Top