MULTIVARIATE TESTING : UNE PUISSANCE À DOMPTER

LIVRE BLANC DE JEAN-MARIE CAMIADE

MULTIVARIATE TESTING : UNE PUISSANCE À DOMPTER

Parmi les nombreux avantages du numérique, il en est un qui ne laisse d’étonner par sa simplicité et sa puissance : il s’agit de la possibilité de procéder en temps réel à des tests (parfois complexes) de contenus tout en réduisant le risque à très bas niveau.

Le test multivariables (MVT pour MultiVariate Testing) est en effet dorénavant à la portée de (presque) tous, et son efficacité (pour peu qu’il soit effectué dans les règles de l’art) n’est plus à démontrer.

Sélectionner les éléments variables, leurs valeurs possibles, les combiner dans les créations, mettre en place le « capping » (rotation des affichages) adéquat, expérimenter, mesurer, interpréter, valider la meilleure combinaison et la mettre en ligne, cela relève presque de la magie.

Mais le rôle du gestionnaire est-il réduit à juste quelques paramétrages en amont ? Le MVT « mécanique » est-il une science exacte au point de l’automatiser entièrement et de lui accorder un crédit de confiance illimité ?

SUR LE BLOG

LES DERNIÈRES TENDANCES DU DIGITAL ANALYTICS

Blog
Les 4 clés du ciblage pour un meilleur ROI marketing

Pour être efficace, une stratégie marketing doit s’appuyer sur un suivi exhaustif des interactions des clients avec la marque, sur différents points de contact complexes.…

Blog
Le catch up : 30 ans du web, la privacy selon FB, CGU et vision sous-marine

30 ans du web, la privacy selon FB, CGU et vision sous-marine... Sélection de news, data et infos (im)pertinentes commentées, parce qu’il faut bien choisir…

Blog
Taux de rétention : 3 analyses pour optimiser la fidélisation avec User Insights

Dans cet article, nous étudions trois manières d’analyser le taux de rétention avec User Insights, de l’Analytics Suite. Avec insights (parfois surprenants) et idées concrètes…

RESTEZ DANS LA BOUCLE

S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER

Recevez, en avant-première, des invitations à nos événements, webinars, démos produits, livres blancs, et plus encore.

 

Top