MULTIVARIATE TESTING : UNE PUISSANCE À DOMPTER

LIVRE BLANC DE JEAN-MARIE CAMIADE

MULTIVARIATE TESTING : UNE PUISSANCE À DOMPTER

Parmi les nombreux avantages du numérique, il en est un qui ne laisse d’étonner par sa simplicité et sa puissance : il s’agit de la possibilité de procéder en temps réel à des tests (parfois complexes) de contenus tout en réduisant le risque à très bas niveau.

Le test multivariables (MVT pour MultiVariate Testing) est en effet dorénavant à la portée de (presque) tous, et son efficacité (pour peu qu’il soit effectué dans les règles de l’art) n’est plus à démontrer.

Sélectionner les éléments variables, leurs valeurs possibles, les combiner dans les créations, mettre en place le « capping » (rotation des affichages) adéquat, expérimenter, mesurer, interpréter, valider la meilleure combinaison et la mettre en ligne, cela relève presque de la magie.

Mais le rôle du gestionnaire est-il réduit à juste quelques paramétrages en amont ? Le MVT « mécanique » est-il une science exacte au point de l’automatiser entièrement et de lui accorder un crédit de confiance illimité ?

SUR LE BLOG

LES DERNIÈRES TENDANCES DU DIGITAL ANALYTICS

Blog
[Succès client] Le Web Analytics en temps réel pour optimiser les dépenses publicitaires

Lorsqu'ils cherchent des billets pour des manifestations sportives, spectacles de théâtre et concerts les plus convoités, les consommateurs américains se tournent vers Ticket Liquidator. L'entreprise…

Blog
Digital Analytics Forum 2018 : les 6 moments forts

Le Digital Analytics Forum 2018 a réuni plus de 350 professionnels de l'analytics le 8 novembre au Pavillon Vendôme à Paris. Un moment fort pour…

Blog
Le catch up : inspiration, éthique, dataviz et job de rêve

Inspiration, éthique, dataviz et job de rêve... Voici le catch-up ! Une sélection de chiffres, data et infos (im)pertinentes pour rester connecté à l'actu du…

RESTEZ DANS LA BOUCLE

S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER

Recevez, en avant-première, des invitations à nos événements, webinars, démos produits, livres blancs, et plus encore.

 

Aperçu rapide de la newsletter

Top