MULTIVARIATE TESTING : UNE PUISSANCE À DOMPTER

LIVRE BLANC DE JEAN-MARIE CAMIADE

MULTIVARIATE TESTING : UNE PUISSANCE À DOMPTER

Parmi les nombreux avantages du numérique, il en est un qui ne laisse d’étonner par sa simplicité et sa puissance : il s’agit de la possibilité de procéder en temps réel à des tests (parfois complexes) de contenus tout en réduisant le risque à très bas niveau.

Le test multivariables (MVT pour MultiVariate Testing) est en effet dorénavant à la portée de (presque) tous, et son efficacité (pour peu qu’il soit effectué dans les règles de l’art) n’est plus à démontrer.

Sélectionner les éléments variables, leurs valeurs possibles, les combiner dans les créations, mettre en place le « capping » (rotation des affichages) adéquat, expérimenter, mesurer, interpréter, valider la meilleure combinaison et la mettre en ligne, cela relève presque de la magie.

Mais le rôle du gestionnaire est-il réduit à juste quelques paramétrages en amont ? Le MVT « mécanique » est-il une science exacte au point de l’automatiser entièrement et de lui accorder un crédit de confiance illimité ?

SUR LE BLOG

LES DERNIÈRES TENDANCES DU DIGITAL ANALYTICS

Blog
Le catch up : Hippocrate, question d’hygiène, code et courbes

Vas-y, prends-en, c’est de la qualité ! Bienvenue dans le catch up. Déontologie  La data prolifère, et les fuites, abus, intrusions, fraudes, biais de mesure ou autres scandales se multiplient.…

Blog
Social media analytics : 3 conseils pour muscler votre reporting

Le mois de janvier est bientôt terminé, 2019 est déjà bien installé et comme tout marketeur qui se respecte, vous avez probablement passé de longues…

Blog
Le catch up : contredanse, uberisation, trafic fantôme et gueule de bois

Un nouveau catch up un peu dark (c’est l’effet #bluemonday)… Allez c’est parti !  Routourne  La CNIL vient de condamner Google à une amende record de 50 millions d’euros…

RESTEZ DANS LA BOUCLE

S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER

Recevez, en avant-première, des invitations à nos événements, webinars, démos produits, livres blancs, et plus encore.

 

Aperçu rapide de la newsletter

Top