MULTIVARIATE TESTING : UNE PUISSANCE À DOMPTER

LIVRE BLANC DE JEAN-MARIE CAMIADE

MULTIVARIATE TESTING : UNE PUISSANCE À DOMPTER

Parmi les nombreux avantages du numérique, il en est un qui ne laisse d’étonner par sa simplicité et sa puissance : il s’agit de la possibilité de procéder en temps réel à des tests (parfois complexes) de contenus tout en réduisant le risque à très bas niveau.

Le test multivariables (MVT pour MultiVariate Testing) est en effet dorénavant à la portée de (presque) tous, et son efficacité (pour peu qu’il soit effectué dans les règles de l’art) n’est plus à démontrer.

Sélectionner les éléments variables, leurs valeurs possibles, les combiner dans les créations, mettre en place le « capping » (rotation des affichages) adéquat, expérimenter, mesurer, interpréter, valider la meilleure combinaison et la mettre en ligne, cela relève presque de la magie.

Mais le rôle du gestionnaire est-il réduit à juste quelques paramétrages en amont ? Le MVT « mécanique » est-il une science exacte au point de l’automatiser entièrement et de lui accorder un crédit de confiance illimité ?

SUR LE BLOG

LES DERNIÈRES TENDANCES DU DIGITAL ANALYTICS

Blog
Analytics Suite : les nouveautés de l’été

L'été touche à sa fin, l'actu produit d'AT Internet revient en force avec des nouveautés pour Sales Insights, Navigation, Explorer et AT connect. L'article Analytics…

Blog
Infographie : 13 KPI analytics vitaux pour les médias

Médias : voici une liste des principaux key performance indicators (KPI) pour piloter efficacement votre stratégie digitale et atteindre vos objectifs. L'article Infographie : 13…

Blog
Catch up : data rush, Brexit et RGPD, Android doublement visé et Sundance !

Catch up : un regard sur les dernières actualités et autres pépites numériques Une sélection d’actualités, de données et d'informations avec des commentaires (im)pertinents. L'article…

RESTEZ DANS LA BOUCLE

S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER

Recevez par e-mail nos derniers contenus 100% digital analytics :

 

Nous nous engageons à respecter la vie privée des utilisateurs et à promouvoir les valeurs fondamentales de la protection des données.

Top