NEXITY

SUCCÈS CLIENT

CAS CLIENT ANALYTICS : NEXITY

Nexity développe une stratégie d’E-reputation à 360° sur la base des données sociales fournies par BuzzWatcher.

“L’une des forces de BuzzWatcher est qu’il offre 3 niveaux d’analyses différents : une vision globale, un focus sur la marque et une évaluation de l’engagement client.” Karine Privat de Fortunié, Responsable SEO/SMO – Nexity  

 

Challenge

La stratégie d’e-réputation définie par l’entreprise s’articule autour de trois objectifs clairs :

  • Suivre et gérer son image de marque sur Internet,
  • Accompagner et soutenir la relation client,
  • Comprendre et anticiper les tendances, les sujets « chauds », et leur statut, le tout à travers la pratique d’une e-réputation éthique.

Le challenge pour Nexity est d’arriver rapidement à mettre en place une veille efficace pour intégrer la dimension «e-réputation » dans l’entreprise.  

 

Résultats

L’outil de monitoring des médias sociaux BuzzWatcher a permis le suivi de nombreux indicateurs comme la recherche des sources les plus influentes, le volume de retombées médiatiques, la part de voix de la marque face aux concurrents, etc.

A travers l’analyse quotidienne de toutes ces métriques et la production de rapports réguliers, la société Nexity a obtenu des avancées majeures en termes d’amélioration du suivi de son E-reputation.

 

Optimisation de la performance globale dans le traitement des données

La prestation d’AT Internet qui vise à prendre en charge le traitement des données et la curation des contenus est un réel avantage en termes de gain de temps.

Grâce au travail préalable du consultant AT Internet dédié, l’équipe Nexity peut se consacrer directement et pleinement au traitement des sujets de relation client, au travail d’analyse et de reporting. Ce temps gagné a aussi pu être alloué sur des tâches d’enrichissement du reporting (contenus, présentation, nouvelles informations fournies par BuzzWatcher, …).

 

Instauration d’une culture « e-reputation » dans toute l’entreprise

La professionnalisation de la mesure de l’e-reputation réussie grâce à l’outil BuzzWatcher a également été un élément fédérateur au sein de l’entreprise. En effet, les processus mis en place pour traiter les données ont responsabilisé des équipes différentes autour d’un projet commun et transverse. Désormais, la surveillance du web social ne se fait plus de manière isolée.

Le sujet de l’e-réputation implique à la fois les community managers, mais aussi la Direction de la Communication et de la marque, les experts métiers, les services de relation presse, juridique, après-vente, etc. dans le process de traitement des dossiers.

Au final, l’entreprise Nexity a su exploiter les fonctionnalités de la solution AT Internet pour gérer son image de marque sur les réseaux sociaux, mais également pour faire évoluer les mentalités en interne sur l’importance d’une présence digitale de qualité. Son niveau de maturité sur le web social s’est ainsi fortement développé.  

 



SUR LE BLOG

LES DERNIÈRES TENDANCES DU DIGITAL ANALYTICS

Blog
Analytics Suite : les nouveautés de novembre 2019

Découvrez les nouveautés 2019 de votre Suite analytique, sur Data Query 3, AXON Contribution, AT Connect et Tag composer. L'article Analytics Suite : les nouveautés…

Blog
Catch up : Forte sensibilité, l’avenir des médias, Big Brother et Yodanalytics

Catch up : flashback sur l’actu et autres pépites digitales; Sélection de news, data et infos (im)pertinentes commentées, parce qu'il faut bien choisir ses sources. L'article…

Blog
L’hyper pertinence, nouveau graal dans la quête de la personnalisation

44 % des consommateurs français sont passés à la concurrence en 2017 car l'expérience d'achat qu'ils ont vécue n'était pas suffisamment personnalisée. L'article L’hyper pertinence,…

Top