RAMBLER.RU

SUCCÈS CLIENT

CAS CLIENT ANALYTICS : RAMBLER.RU

Rambler augmente son taux de clic de 32% grâce à la solution digital analytics d’AT Internet.

“Chez Rambler la mesure ne se limite pas uniquement à l’accumulation de chiffres. La solution AT Internet nous a fourni les réponses à des questions très précises et nous a aidé à simplifier nos process métier. L’analyse des données n’est plus un privilège mais une tâche régulière pour nos équipes.” Dmitry Alekseev, Chef de produit.

 

Challenge

Optimiser les algorithmes de personnalisation pour proposer le bon contenu à la bonne personne.

Le contenu proposé est méticuleusement sélectionné parmi plus de 2000 sites de partenaires media. L’objectif de Rambler est de créer un nouveau type de media piloté par les données.

L’audience quotidienne du portail est en moyenne de 2,8 millions de visiteurs et 8,9 millions de pages vues avec des visiteurs qui voient chacun un contenu qui leur correspond. Cette personnalisation à l’extrême est rendue possible par des algorithmes de personnalisation du contenu qui se basent sur les profils utilisateurs et les comportements de navigation des visiteurs.

Pour améliorer la performance de ses algorithmes, Rambler doit évaluer la précision de ses techniques de personnalisation actuelles et porter une attention toute particulière à la pertinence des contenus proposés. Cette mission s’avère complexe pour différentes raisons :

  • Différents contenus peuvent apparaitre au même endroit en fonction de chaque utilisateur. La popularité doit être analysée par contenu et non par position comme c’est le cas habituellement.
  • Les volumes de trafic sont considérables.
  • Une segmentation complexe est nécessaire. Par exemple analyser le comportement de l’audience des sources naturelles portail par portail.

Rambler a choisi d’implémenter la solution d’AT Internet pour résoudre ce casse-tête.

 

Résultats

Le taux de clic sur les contenus personnalisés a augmenté de 32%. Depuis que la solution digital analytics AT Internet a été implémentée, Rambler est en mesure d’estimer le degré de personnalisation des contenus pour l’intégralité du portail et de tous les différents services qu’il contient. Une segmentation avancée est largement utilisée pour évaluer les campagnes marketing, les programmes partenaires, la fidélité de l’audience principale, les utilisateurs de services spécifiques etc.

Les chiffres suivants illustrent les succès obtenus par Rambler jusqu’à aujourd’hui :

  • Les clics quotidiens sur les contenus personnalisés ont augmenté de 990 000 en avril 2013 à 1,2 million en Juin 2013.
  • Les analyses des taux de clics démontrent l’intérêt pour les contenus personnalisés que ce soit de la part de l’audience principale comme des nouveaux visiteurs.
  • Rambler génère plus de trafic vers les sites partenaires que les réseaux sociaux Facebook et Twitter inclus. Pendant le mois d’avril 2013, Rambler a généré 1,134 millions de clics sur les sites media russes alors que Facebook et Twitter en ont généré respectivement 401 000 et 420 000.

SUR LE BLOG

LES DERNIÈRES TENDANCES DU DIGITAL ANALYTICS

Blog
Stratégies de paywall pour le secteur des médias – Comprendre le comportement des visiteurs

Dans ce troisième volet, nous allons aborder les problématiques liées à la monétisation des contenus éditoriaux par le biais de paywalls. L'article Stratégies de paywall…

Blog
L’Intelligent Tracking Prevention à l’origine d’une refonte du système de cookies

Dans cet article, découvrez comment optimiser l’analyse de vos utilisateurs conformément aux critères de l’Intelligent Tracking Prevention. L'article L’Intelligent Tracking Prevention à l’origine d’une refonte…

Blog
Analytics Suite : les nouveautés de mai 2019

La personnalisation à l'honneur sur Explorer ! Périodes de comparaison et métriques personnalisées font leur entrée. Bien d'autres nouveautés à retrouver ce mois-ci : site…

RESTEZ DANS LA BOUCLE

S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER

Recevez par e-mail nos derniers contenus 100% digital analytics :

 

Nous nous engageons à respecter la vie privée des utilisateurs et à promouvoir les valeurs fondamentales de la protection des données.

Top