TOTAL

Simplifier le parcours client, booster le taux de conversion et améliorer la qualité des services 

 

 

 

 

Avec plus de 100 000 employés dans 130 pays, Total est la quatrième compagnie pétrolière et gazière internationale. Son objectif est d’optimiser le service en ligne de commande de fioul sur son site Total.fr et d’augmenter significativement le taux de transformation. 

4ème
compagnie pétrolière et gazière internationale
177,7
milliards d’euros de CA (2014)
x2
du taux de transformations

Case study Total
AT Internet fournit aux managers de Total France des informations clés pour améliorer notre offre.
Cédric Vigneau,
Responsable E-Business, Total France  
test
Challenge

Pour exploiter le fort potentiel des commandes de carburant en ligne, Total France mené une analyse poussée des habitudes de navigation des internautes pour mettre en avant les limites du système de commande. Le but est d’harmoniser les différentes étapes de la commande, de garantir une information fiable aux internautes et d’augmenter le taux de transformation global des commandes de fioul. 

Résultats

Avec la solution Digital Analytics d’AT Internet et son module e-Commerce, Total a pu mesurer l’impact de ses gammes de produits ; anticiper les approvisionnements ; prévoir les montées en charge du site ; et enfin valoriser les partenaires de la société. 


Notre partenariat avec AT Internet a représenté un succès stratégique et une nette amélioration de la qualité de services pour les clients. 
Cédric Vigneau,
Responsable E-Business, Total France  

Top