VENTE-PRIVEE

Le site des amateurs de marques 

 

Détecter et révéler les spécificités comportementales et transactionnelles cross-device pour agir 

 

 

 

 

Leader des ventes événementielles sur Internet en France, spécialiste du déstockage dans l’univers de la mode et de la maison, Veepee se positionne comme un générateur de visibilité pour les marques. Avec 3,5 millions de visiteurs uniques quotidiens, la société réalise plus de 50 % de son chiffre d’affaires via le mobile. 

24M
De membres
3,5M
De visiteurs uniques quotidiens
1,7G
D’euros de CA
Case study Julien Bizet
Grâce à la connexion API AT Internet avec notre datamart, nous obtenons une vision marketing quantitative, comportementale et segmentée.
Julien Bizet,
Veepee
Challenge

Du fait de son business model centré sur les ventes en ligne éphémères, Veepee utilise l’analytics multi-device pour mesurer le trafic sur ordinateur, tablette, mobile, etc. L’enjeu central est de comprendre et d’anticiper ce qu’est la réalité des comportements cross-device et leurs impacts sur les conversions. L’objectif : capitaliser sur les spécificités de chaque device et d’optimiser le parcours cross-canal global. 

Résultats

En identifiant les profils clients propres aux différents deviceVeepee a pu adapter le merchandising à chaque device spécifique, puis faciliter et raccourcir le processus d’achat sur mobile. La société a également apporté de nombreuses améliorations ergonomiques aux fiches et visuels produits. Elle a défini et créé de nouvelles fonctionnalités propres aux terminaux mobiles et entièrement optimisé le parcours client sur tous les devices. 

Top