AT Internet dévoile ses dernières innovations phares de « Mobile Analytics »

Communiqué de presse - Bordeaux, le 1er décembre 2016

AT Internet dévoile ses dernières innovations phares de « Mobile Analytics »

AT Internet, acteur mondial du Digital Analytics, annonce le lancement d’innovations majeures autour de l’analyse avancée des sites et applications mobiles. Elles viennent enrichir le socle de sa solution Analytics Suite qui propose un ensemble d’outils pour travailler ses données (data mining, reporting, dashboards) et en extraire des insights. Cette orientation forte du produit sur la mesure mobile positionne désormais AT Internet comme un acteur de premier plan dans l’analyse multi-supports.

Une palette d’innovations complète : du marquage jusqu’aux insights utilisateurs

L’enjeu ultime des directions marketing est d’analyser leur écosystème digital dans son ensemble. Mais dans un environnement marketing fragmenté, la clé est de réconcilier des données issues de tout type d’appareil (smartphone, tablette, ordinateur) jusqu’à obtenir la vision globale du parcours client. Pour répondre à ce besoin, AT Internet renforce sa solution en proposant un éventail d’innovations depuis l’implémentation des SDK de marquage jusqu’à l’analyse approfondie des usages mobiles.

• Smart SDK : marquer instantanément une application… en l’utilisant

Le principe est simple : marquer l’application en naviguant dans l’interface comme pourrait le faire un utilisateur (1 seule ligne de code est nécessaire !). Jusque-là, le marquage des applications était à la fois complexe et coûteux, et nécessitait un solide bagage technique. Avec Smart SDK, AT Internet va très loin dans la simplification de la collecte de données. Les analystes gagnent en autonomie (vis-à-vis de leur département technique) et réduisent drastiquement les délais d’implémentation.

• In-app analytics : dégager des insights pour orienter la stratégie multi-supports

Les nouvelles analyses mobiles permettent de décrypter les usages mixtes entre les supports, d’identifier le mobile comme source d’acquisition ou comme vecteur d’engagement, notamment pour les sites e-commerce et média. Le périmètre de mesure est étendu aux interactions sur les apps (sessions, durée par typologie de profil, fréquence, récurrence) mais aussi au contexte technologique (crashs, supports, versions d’application).

• App stores analytics : renforcer la visibilité et l’attractivité sur les stores

L’analyse des données issues des app stores (iTunes, Google Play et Windows Store) fournit de vrais leviers stratégiques et marketing. Ces données de benchmark exclusives apportent un éclairage supplémentaire très utile. Il contribue à la compréhension du cycle de vie des applications, et permet d’optimiser son positionnement dans la recherche, les listes et les catégories des stores.

« Nous voulons nous positionner sur ce marché car notre proposition de valeur est unique. Nous offrons une vision holistique et cohérente de l’écosystème digital, en ne nous contentant pas d’une approche partielle et morcelée avec la seule brique d’analyse mobile. » déclare Mathieu Llorens, directeur général d’AT Internet.

Pour en savoir plus :

LES 20 RÈGLES D'OR DU DIGITAL ANALYTICS

Pour fêter les 20 ans d'AT Internet, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils. Télécharger gratuitement !

Vidéo
AT INTERNET ET L'ANALYTICS SUITE

Découvrez comment l'Analytics Suite peut vous aider à mesurer et à optimiser votre performance digitale.

Entretien
CHALLENGES DATA & ANALYTICS DANS LE SECTEUR DE LA PRESSE

Découvrez comment l'Analytics Suite rend les données accessibles et exploitables.