AT Internet lance une offre de TV Tracking pour mesurer la performance ‘drive-to-web’

Communiqué de presse - Bordeaux, le 07 mai 2014

AT Internet lance une offre de TV Tracking pour mesurer la performance ‘drive-to-web’

AT Internet, acteur mondial dans le domaine du Digital Analytics annonce le lancement d’une offre de TV tracking destinée aux annonceurs pour mesurer en temps réel l’impact de leur campagnes publicitaires TV sur leur dispositifs Web. Les dernières études comportementales montrent que 75% des personnes utilisent un second écran en même temps qu’ils regardent la télévision, et qu’un pic de trafic intervient moins de 2 minutes après la diffusion d’une publicité TV. Partant de ce constat, l’éditeur français a positionné son offre autour de 3 objectifs :

  • La mesure précise des investissements publicitaires (ROI),
  • La connaissance avancée des utilisateurs (ciblage socio-démographique de l’audience),
  • La notion d’ajustement et de synchronisation des campagnes cross media

Jean-Baptiste Roux, VP Sales chez AT Internet déclare : « La mesure drive-to-web va s’avérer très utile pour les annonceurs, sur des grands événements sportifs à venir comme la coupe du monde au Brésil, mais bien au-delà sur tout autre type de campagne pour lequel les marques devront évaluer et justifier leurs investissements publicitaires Web et TV. »  

La mesure ‘drive-to-web’ quasiment impossible jusqu’ici …

Les budgets pub. TV engagés par les marques augmentent chaque année, mais jusqu’à présent il était très complexe de mesurer l’impact d’un spot TV sur le Web. En effet, on manquait de chiffres fiables pour évaluer l’effet d’un écran publicitaire sur le trafic online ou sur les taux de conversions web. L’offre d’AT Internet va donc permettre aux annonceurs de calculer un véritable ROI et de justifier leurs investissements publicitaires. Des indicateurs précis sur les volumétries d’audiences, les taux de conversion ou encore la reconnaissance des visiteurs ‘a posteriori’ de la diffusion du spot TV seront disponibles en temps réel dans la plateforme analytique. Au-delà d’une mesure quantitative du drive-to-web, la solution proposée aux annonceurs va leur permettre d’aller plus loin dans l’analyse de leurs audiences cibles. Ils pourront croiser les données web avec des critères socio-démographiques (CSP, âge, centres d’intérêts, …) pour profiler leurs visiteurs et mieux les cibler.  

Le plan media 3.0

Outre le fait de mesurer l’impact réel d’une pub TV sur le web, les informations fournies par la solution de TV Tracking permettront d’optimiser les plans media. Avec la détection des meilleures combinaisons ‘Spot/Chaîne/Heure’ ou encore la mise en perspective des objectifs de ciblage (GRP – ‘Gross Rating Point’) avec l’audience online véritablement touchée, les professionnels du media planning disposeront d’une vision 360° et pourront ainsi ajuster leurs plans media pour lancer des campagnes nettement plus efficaces.  

Réconcilier les univers TV et Web

AT Internet dévoile ici une solution novatrice par sa capacité à présenter des informations issues des univers de la TV et du Web via un outil intuitif faisant le lien entre les 2 mondes. L’offre d’AT Internet inclus en effet la mise à disposition de modèles de tableaux de bord avec KPIs personnalisables selon le secteur d’activité (e-commerce, industrie, banque…). La technologie a quant à elle été développée en partenariat avec des acteurs de référence en matière de TV Tracking. Elle se base sur une reconnaissance du flux audio/video via un système de fingerprinting et l’intégration d’un simple tag javascript. Autre paramètre important, la mise en route est quasiment instantanée pour l’annonceur, qu’il dispose ou non de la plateforme analytique AT Internet. Jean-Baptiste Roux conclut : “Notre offre apporte une réelle valeur ajoutée dans le sens où elle vient enrichir l’analyse marketing avec des informations fiables, mesurables et complémentaires au métier du media planning. L’avantage de notre outil de TV Tracking est aussi son coût qui, comparé aux budgets globaux des campagnes TV, représente une infime partie des dépenses engagées par les annonceurs.” Plus d’informations sur le TV Tracking : Infographie Contact presse AT Internet: Fabienne Joffre – fabienne.joffre@atinternet.com – +33(0)1.56.54.14.30

NEWS

STIMULEZ VOS CONNAISSANCES

Guide
Analytics & E-commerce : le guide indispensable

Découvrez comment façonner l'expérience d'achat idéale grâce aux insights analytics : merchandising, tunnel d'achat, fidélisation...

Vidéo
Analytics Suite 2 : Pourquoi nos clients l'adorent ?

Découvrez les grandes forces de l’Analytics Suite 2 à travers les réactions de plusieurs de nos clients !

Guide
Le RGPD et le Digital Analytics : les 5 choses à savoir

Découvrez les 5 points dont vous devez vous assurer au sujet de vos données et processus analytics.

RESTEZ DANS LA BOUCLE

S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER

Recevez, en avant-première, des invitations à nos événements, webinars, démos produits, livres blancs, et plus encore.

 

Aperçu rapide de la newsletter

Top