AT Internet obtient un financement de 4 millions d’euros pour poursuivre sa croissance internationale et développer son offre “Mobile Analytics”

Communiqué de presse - Bordeaux, le 31 mai 2016

AT Internet obtient un financement de 4 millions d'euros pour poursuivre sa croissance internationale et développer son offre "Mobile Analytics"

AT Internet, acteur historique mondial du Digital Analytics qui célèbre cette année ses 20 ans d’existence, a réalisé ces derniers mois plusieurs opérations de financement (BPI, CIC, COFACE, FEDER et Région Aquitaine) à hauteur de 4 millions d’euros. Ces fonds lui permettent notamment d’investir dans des projets R&D axés sur l’analyse « Mobile et application », de renforcer sa stratégie de partenariats technologiques et de maintenir sa politique de recrutement en 2016.

Une quinzaine de recrutements en 2016

Pour soutenir sa croissance, AT Internet prévoit en effet de recruter une quinzaine de collaborateurs supplémentaires en 2016. Des postes de commerciaux et consultants seront ouverts dans ses bureaux à l’international, ainsi qu’au siège bordelais pour renforcer ses équipes R&D.

Des innovations dédiées aux analyses “Mobile”

AT Internet prévoit des investissements importants dans le développement d’innovations permettant d’analyser l’ensemble des parcours des internautes. Tout l’enjeu est d’offrir une vision unifiée, cohérente et certifiée des données collectées sur tous les supports digitaux (smartphones, tablettes, ordinateurs et objet connectés), tout en respectant les standards les plus stricts en termes de respect de la vie privée.

Parmi les nouveautés :

• L’analyse des applications (iOS, Android et Windows) est largement enrichie : différences de comportements entre les utilisateurs nouveaux et fidèles, fréquence et récurrence d’usage, mesure des durées des sessions, identification des écrans avec crashs…
  • De nouvelles analyses permettent aussi de connaitre les usages mixtes entre les supports, d’identifier le mobile comme source d’acquisition ou comme vecteur d’engagement, notamment pour les sites e-commerce et média.
  • Les clients disposent de données de benchmark exclusives issues des principaux « app stores » et obtiennent ainsi une vision exhaustive du cycle de vie de leurs applications.
  • Le SmartSDK va encore plus loin dans la simplification de la collecte et proposera de marquer les éléments essentiels d’une application mobile en l’utilisant.
  • Le développement de son écosystème de partenaires technologiques afin de fluidifier l’utilisation des données digitales dans l’environnement décisionnel de l’entreprise (TV tracking, Data visualisation, MV Testing, DMP, Retargeting, avec notamment TVTY, AB Tasty, Cogniteev, Microsoft Power BI, Monetate, Tableau, Slack, etc.).
  • Des projets de R&D s’appuyant sur les technologies de « machine learning » seront enfin mis en oeuvre dès le deuxième semestre 2016 pour faciliter l’interprétation et la fouille de données multi-support, notamment dans une perspective prédictive.

Le projet R&D Mobile & Multi-device est cofinancé d’une part par l’Union européenne avec les fonds FEDER et d’autre part par la Région Aquitaine.

European flag    Région Aquitaine

Contact presse AT Internet : Fabienne Joffre – fabienne.joffre@atinternet.com – +33(0)1.56.54.14.30

Analytics & E-commerce : le guide indispensable

Découvrez comment façonner l'expérience d'achat idéale grâce aux insights analytics : merchandising, tunnel d'achat, fidélisation...

Vidéo
Analytics Suite 2 : Pourquoi nos clients l'adorent ?

Découvrez les grandes forces de l’Analytics Suite 2 à travers les réactions de plusieurs de nos clients !

Le RGPD et le Digital Analytics : les 5 choses à savoir

Découvrez les 5 points dont vous devez vous assurer au sujet de vos données et processus analytics.