Communiqué de presse - Bordeaux, le 8 septembre 2015

AT Internet, acteur majeur dans le domaine du Digital Analytics depuis 1996, annonce que la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) indique sur son site que sa solution de digital analytics peut être exemptée de consentement.

Quels critères entrent en jeu ?

Pour assurer la confidentialité des données et le respect de la vie privé des internautes, les éditeurs de solution digital analytics doivent respecter certains critères d’exemption parmi lesquels :

• Délivrer une information claire et complète ;
  • Proposer un mécanisme d’opposition accessible sur tous les terminaux ;
  • Ne pas recouper les données collectées avec d’autres systèmes de traitement ;
  • Ne pas permettre le suivi de navigation des internautes sur d’autres sites ;

Comment bénéficier de l’exemption ?

Sur le site internet de la CNIL, AT Internet met à disposition un guide de mise en conformité à destination des éditeurs de site. En paramétrant la solution AT Internet® en mode exemption, les clients s’exempteront du recueil du consentement de l’internaute tout en ayant la garantie de respecter la confidentialité des données des internautes en accord avec la législation française. Mathieu Llorens, directeur général d’AT Internet déclare : “Nous sommes très fiers de figurer parmi les 2 seuls éditeurs pouvant bénéficier de l’exemption de la CNIL. Cela va dans le sens de notre démarche qualité et illustre une conviction profonde : les entreprises doivent s’engager clairement dans une démarche de transparence et de respect de la vie privée car la confiance de leur client est essentielle à la performance de leur activité.” Retrouvez plus d’informations sur le site de la CNIL : fiche pratique et délibération 2013-378 du 5 décembre 2013. Téléchargez ici le guide de mise en conformité.

Pour nous contacter directement : atcontact@atinternet.com

Contact presse AT Internet:

Fabienne Joffre – fabienne.joffre@atinternet.com – +33(0)1.56.54.14.30

Analytics & E-commerce : le guide indispensable

Découvrez comment façonner l'expérience d'achat idéale grâce aux insights analytics : merchandising, tunnel d'achat, fidélisation...

Vidéo
Analytics Suite 2 : Pourquoi nos clients l'adorent ?

Découvrez les grandes forces de l’Analytics Suite 2 à travers les réactions de plusieurs de nos clients !

Le RGPD et le Digital Analytics : les 5 choses à savoir

Découvrez les 5 points dont vous devez vous assurer au sujet de vos données et processus analytics.