Communiqué de presse - Bordeaux, le 8 septembre 2015

AT Internet, acteur majeur dans le domaine du Digital Analytics depuis 1996, annonce que la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) indique sur son site que sa solution de digital analytics peut être exemptée de consentement.

Quels critères entrent en jeu ?

Pour assurer la confidentialité des données et le respect de la vie privé des internautes, les éditeurs de solution digital analytics doivent respecter certains critères d’exemption parmi lesquels :

• Délivrer une information claire et complète ;
  • Proposer un mécanisme d’opposition accessible sur tous les terminaux ;
  • Ne pas recouper les données collectées avec d’autres systèmes de traitement ;
  • Ne pas permettre le suivi de navigation des internautes sur d’autres sites ;

Comment bénéficier de l’exemption ?

Sur le site internet de la CNIL, AT Internet met à disposition un guide de mise en conformité à destination des éditeurs de site. En paramétrant la solution AT Internet® en mode exemption, les clients s’exempteront du recueil du consentement de l’internaute tout en ayant la garantie de respecter la confidentialité des données des internautes en accord avec la législation française. Mathieu Llorens, directeur général d’AT Internet déclare : « Nous sommes très fiers de figurer parmi les 2 seuls éditeurs pouvant bénéficier de l’exemption de la CNIL. Cela va dans le sens de notre démarche qualité et illustre une conviction profonde : les entreprises doivent s’engager clairement dans une démarche de transparence et de respect de la vie privée car la confiance de leur client est essentielle à la performance de leur activité. » Retrouvez plus d’informations sur le site de la CNIL : fiche pratique et délibération 2013-378 du 5 décembre 2013. Téléchargez ici le guide de mise en conformité.

Pour nous contacter directement : atcontact@atinternet.com

Contact presse AT Internet:

Fabienne Joffre – fabienne.joffre@atinternet.com – +33(0)1.56.54.14.30

LES 20 RÈGLES D'OR DU DIGITAL ANALYTICS

Pour fêter les 20 ans d'AT Internet, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils. Télécharger gratuitement !

Vidéo
AT INTERNET ET L'ANALYTICS SUITE

Découvrez comment l'Analytics Suite peut vous aider à mesurer et à optimiser votre performance digitale.

Entretien
CHALLENGES DATA & ANALYTICS DANS LE SECTEUR DE LA PRESSE

Découvrez comment l'Analytics Suite rend les données accessibles et exploitables.