Projet « Speed Data » : le LaBRI et AT Internet voient leurs efforts R&D couronnés de succès

Communiqué de presse - Bordeaux, le 27 octobre 2015

Projet "Speed Data" : le LaBRI et AT Internet voient leurs efforts R&D couronnés de succès

Dans le cadre du projet national « Speed Data », AT Internet, acteur mondial dans le domaine du Digital Analytics, annonce la publication d’un premier article scientifique primé lors de la conférence IV’15.

Une publication scientifique primée

En juillet dernier, lors de la 19ème conférence international « Information Visualisation » de Barcelone, le doctorant Joris Sansen, a reçu le prix du meilleur papier pour son article intitulé « Adjasankey: Visualization of huge hierarchical weighted and directed graphs”. Il présente une nouvelle technique de visualisation basée sur l’abstraction visuelle permettant de traiter et d’analyser rapidement des volumes massifs de données. Outre cet article primé, le projet « Speed Data » alimente depuis plusieurs mois des publications scientifiques et conférences autour de l’optimisation du traitement et de la fouille de données.

Rappel des objectifs du projet « Speed Data »

Lancé en 2013, Le projet « Speed Data » avait été sélectionné dans le cadre du 3ème appel à projet « Cloud Computing » – Big Data du Programme Investissements d’Avenir. L’éditeur de solution Digital Analytics et le LaBRI (Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique) ont pour objectif de développer une nouvelle plateforme décisionnelle en mode SaaS pour traiter des données massives issues du online et du offline (mesures des applications, météo, ventes offline, statistiques économiques ou financières etc.). A ce jour, la collaboration des deux partenaires entre dans la seconde moitié du programme qui voit s’ouvrir les travaux de prototypage. Des avancées techniques, en plus de celle qui a été primée, ont permis de valider les premières hypothèses de recherche et la sortie d’une plateforme prototype est prévue début 2017. Cyril Mazeau, coordinateur du projet pour AT Internet déclare : « A travers ce projet, AT Internet engage ses équipes R&D dans une démarche d’innovation autour d’applications très concrètes des big data. La communauté scientifique et les clients d’AT Internet seront les premiers bénéficiaires des fruits de ce partenariat entre un laboratoire de recherche et une entreprise pionnière du Digital Analytics. »

Pour nous contacter directement : atcontact@atinternet.com

Contact presse AT Internet : Fabienne Joffre – fabienne.joffre@atinternet.com – +33(0)1.56.54.14.30

LES 20 RÈGLES D'OR DU DIGITAL ANALYTICS

Pour fêter les 20 ans d'AT Internet, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils. Télécharger gratuitement !

Vidéo
AT INTERNET ET L'ANALYTICS SUITE

Découvrez comment l'Analytics Suite peut vous aider à mesurer et à optimiser votre performance digitale.

Entretien
CHALLENGES DATA & ANALYTICS DANS LE SECTEUR DE LA PRESSE

Découvrez comment l'Analytics Suite rend les données accessibles et exploitables.