Dates clés

L'Histoire d'AT Internet

Créée en 1996 par le président fondateur Alain Llorens, AT Internet est une des entreprises pionnières de l’Internet français. Après plus de 2 décennies d’existence, AT Internet est aujourd’hui la seule entreprise européenne parmi les leaders mondiaux du Digital Analytics et de la Digital Intelligence.

1996

l’histoire des pionniers d’Internet et du Digital Analytics

La société AT Internet est créée en 1996 avec comme principale activité la création de sites web. L’expertise et la vision d’Alain Llorens, son fondateur, l’amènent rapidement à repositionner son entreprise sur l’activité d’édition de solution d’analyse digitale dans laquelle il perçoit toute la valeur ajoutée.

2000

XiTi, 1ère solution gratuite de mesure d’audience

AT Internet lance l’offre XiTi, solution intégrée en mode SaaS (Software as a Service), qui permet de mesurer l’audience, superviser et analyser l’intégralité des données de sites web en temps réel. En quelques années, AT Internet est leader du marché français comptant parmi ses clients plus de la moitié des acteurs du CAC 40, les plus grandes institutions françaises, ainsi que des sociétés étrangères d’envergure internationale.

Forte de sa croissance et de son leadership sur le marché français, AT Internet engage une stratégie de développement à l’international avec l’ouverture de plusieurs filiales en Europe et dans le monde. La société est actuellement implantée directement dans 5 pays (France, Allemagne, Royaume Uni, Brésil, Singapour) et présente dans plus de 30 pays à travers ses clients et partenaires.

2007

la conquête de l’Europe

2009

le développement d’AT Internet s’accélère

AT Internet réalise une levée de fonds de 4M€ auprès d’ICSO Private Equity et de l’IRDI afin de poursuivre son développement, ses implantations à l’international et ses efforts en R&D. Les fondateurs d’AT Internet restent cependant très largement majoritaires. L’entreprise adapte progressivement son offre au marché du Web Analytics qui gagne en maturité.

En octobre 2011, AT Internet est distinguée par le cabinet d’études indépendant Forrester Research, Inc. comme l’un des meilleurs fournisseurs de solutions Web Analytics. Les résultats du rapport “The Forrester WaveTM: Web Analytics, Q4 2011″ publié en octobre 2011 soulignent la progression de l’offre de produits et services d’AT Internet® ainsi que la qualité de sa relation client. AT Internet® obtient le meilleur score sur ce dernier critère.

2011

AT Internet se hisse dans le palmarès Forrester

2013

les nouveaux marchés de la Digital Intelligence

En avril 2013, AT Internet ouvre un bureau au Brésil, à São Paulo. AT Internet accompagne ainsi ses clients brésiliens et montre son intention de s’implanter dans le secteur du marketing digital au Brésil. AT Internet réalise ensuite une levée de fonds de 6,25 millions d’euros avec son investisseur financier historique iXO PRIVATE EQUITY et un nouvel associé, OMNES CAPITAL, pour accélérer son développement grâce à la poursuite de ses efforts en R&D et la consolidation de sa présence internationale.

2014

seul européen dans le top 4 des « Leaders » mondiaux

En mai 2014, le rapport « The Forrester WaveTM: Web Analytics, Q2 2014? publié par Forrester Research, Inc. place AT Internet, seul européen, parmi 4 meilleurs fournisseurs mondiaux de solutions Digital Analytics. Forrester évoque le « nouveau statut de leader » d’AT Internet et souligne sa « trajectoire ascendante » depuis la précédente étude.

Lire le communiqué de presse.

2015

l’ère de la Digital Intelligence

En 2015, AT Internet lance une nouvelle offre produit sous formes d’applications (Rapports, Tableaux de bord, Data Query) dédiées aussi bien aux experts qu’aux néophytes du Digital Analytics. L’Analytics Suite s’inscrit dans une démarche de démocratisation des outils de mesure de la performance digitale.

L’année 2016 a été marquée par 2 événements importants : nos 20 ans d’existence et l’installation dans notre nouveau siège social à Mérignac. Ce nouvel environnement offre des conditions idéales pour continuer de travailler pour nos clients encore longtemps !

2016

AT INTERNET A 20 ANS… ET UN NOUVEAU SIEGE SOCIAL

2017

AT INTERNET, LEADER MONDIAL, LANCE L’ANALYTICS SUITE 2

En novembre 2017, AT Internet est une nouvelle fois désigné « Leader » du Web Analytics dans l’étude internationale « The Forrester WaveTM: Web Analytics, Q4 2017 ». Cette distinction s’accompagne du lancement de l’Analytics Suite 2. La nouvelle version de la solution réinvente le Digital Analytics, avec des fonctionnalités centrées sur le contrôle qualité et des outils puissants de diffusion de la donnée à toute l’entreprise.

A suivre...

Top