BIEN’ICI

Comment accélérer sa croissance digitale grâce à une stratégie user-centric respectueuse de la vie privée ?

 

 

 

 

Bienici.com est aujourd’hui un des premiers portails d’annonces immobilières en France. Il comptabilise plus de 110 millions de visites annuelles sur desktop, web mobile et application. Son modèle économique repose sur l’abonnement des professionnels de l’immobilier qui diffusent leur portefeuille de biens sur le site. 

+10k
Clients
x2
sur le trafic SEO chaque année
+31%
de leads générés en 2020 vs 2019 sur les annonces
En tant qu’analyste, Data Query est le module clé car il permet de modéliser nos jeux de données et d’ajouter, en fonction de nos besoins, de nouvelles requêtes avec une grande simplicité… Quand tout est bien configuré et tagué, c’est buffet à volonté ! Selon moi, c’est le meilleur outil de l’Analytics Suite. 
Régis Sébille
Web Analytics & Data Manager, Bien’ici.
Challenges

Depuis son lancement en 2015, Bien’ici a construit en partie sa success story autour de trois challenges analytics :

  • Développer son activité digitale dans une stratégie de croissance rapide ;
  • Structurer et pérenniser sa croissance à travers une démarche user-centric ;
  • Adopter une approche privacy-by-design pour bâtir une relation de confiance avec les utilisateurs.
Résultats

Pour assurer une croissance rapide de l’activité digitale du portail bienici.com et atteindre 12 millions de visites mensuelles en seulement 5 ans d’existence, Bien’ici a mis en place plusieurs actions pilotées en grande partie par l’analytics.

L’amélioration continue de l’UX par un monitoring complet de la performance ; l’évolution de la stratégie d’acquisition depuis une logique de masse à une approche plus ciblée ; la démocratisation de la donnée en interne ; l’optimisation de la qualité des analyses, davantage user-centric, et enfin l’approche privacy-by-design, garant de la confiance des utilisateurs sont les piliers du succès fulgurant de la plateforme.

 


L'Analytics Suite nous permet de croiser des éléments pour révéler un comportement précis de nos utilisateurs
Régis Sébille,
Bien’ici

Top