LA SEGMENTATION DANS LES WEB ANALYTICS

UN LIVRE BLANC DE JACQUES WARREN

LA SEGMENTATION DANS LES WEB ANALYTICS

L’essentiel du travail de l’analyste Web consiste à produire de la connaissance. L’information abondante générée par les systèmes de l’entreprise, dont font partie les produits de Web Analytics, déborde de partout ; raz-de-marée provoquant trop souvent chez tous un sentiment de vertige. Personne n’a besoin de plus d’information, mais tout le monde a soif de plus de connaissances. Mais comment donc produit-on cette connaissance ? D’où viennent les apprentissages réels tant promis par les Web Analytics depuis une décennie ? Que savons-nous vraiment et comment le savons-nous ? Ces questions peuvent sembler bien philosophiques pour un tel White Paper, mais elles fondent la démarche de l’analyste et de la légitimité des efforts consentis à implémenter les Webanalytics.

 

La segmentation se situe au cœur des mécanismes de production des savoirs de l’analytique. Sans segmentation, il ne peut y avoir de connaissance à la fois valable et surtout pratique. Pratique dans le sens que la segmentation commande le processus de compréhension de ce que la donnée cherche à enseigner à l’analyste. Dans le même temps la segmentation indique les points où le marketeur devra intervenir.

 

À consulter également : “Segmentation : l’arme de détection massive

SUR LE BLOG

LES DERNIÈRES TENDANCES DU DIGITAL ANALYTICS

Blog
Le catch up : Hippocrate, question d’hygiène, code et courbes

Vas-y, prends-en, c’est de la qualité ! Bienvenue dans le catch up. Déontologie  La data prolifère, et les fuites, abus, intrusions, fraudes, biais de mesure ou autres scandales se multiplient.…

Blog
Social media analytics : 3 conseils pour muscler votre reporting

Le mois de janvier est bientôt terminé, 2019 est déjà bien installé et comme tout marketeur qui se respecte, vous avez probablement passé de longues…

Blog
Le catch up : contredanse, uberisation, trafic fantôme et gueule de bois

Un nouveau catch up un peu dark (c’est l’effet #bluemonday)… Allez c’est parti !  Routourne  La CNIL vient de condamner Google à une amende record de 50 millions d’euros…

RESTEZ DANS LA BOUCLE

S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER

Recevez, en avant-première, des invitations à nos événements, webinars, démos produits, livres blancs, et plus encore.

 

Aperçu rapide de la newsletter

Top