OVH

Lanalytics pour mieux comprendre les besoins clients, améliorer le service, le support et accélérer le cycle de vente. 

 

 

 

 

Fournisseur mondial de cloud hyperscale, OVH constitue pour les entreprises la référence du secteur en matière de valeur ajoutée et de performance. La société, qui n’a cessé d’innover depuis sa création, affiche une réelle volonté d’exploiter des données fiables et durables.

+10
Points du taux de complétion
-
+10,5
Points d'augmentation des clics sur les produits de l'univers Cloud
Picture of Julien Debriel from OVH - AT Internet case study
En un an, les différentes optimisations ont permis une augmentation de 10 points du taux de complétion. 
Julien Debriel,
Responsable Digital Analytics, OVH
test
Challenge

OVH compte plus de 27 sites web et sites mobile responsive. Ils représentent le principal canal d’acquisition de clients. La société a choisi de faire appel à AT Internet pour relever plusieurs défis visant à fluidifier le parcours clients grâce à un usage optimal des données, autour de trois grands thèmes : booster les conversions sur son site web, réactiver les paniers abandonnés et améliorer en continu l’expérience utilisateur. 

Résultats

Les analyses de tunnels d’achat ont assuré à OVH une augmentation de 10 points du taux de complétion. L’équipe a également mis en place des campagnes de retargeting automatique, qui ont amélioré la qualité du service et du support proposés. Par ailleurs, OVH a pu définir une liste de KPI (clics, visiteurs et visites) utilisables dans la phase de conception de la refonte de la page d’accueil, mais également dans le cadre du processus d’amélioration continue après sa mise en production.   


Nous avons gagné jusqu’à 10,5 points d’augmentation de clics sur les produits de l’univers Cloud, sans impacts négatifs sur les autres produits. 
Julien Debriel,
Responsable Digital Analytics, OVH

Top